Tourisme

Avec l’appui de l’Agence de Développement et Réservation Touristiques de la Creuse, le Conseil Départemental a mis en place une politique volontariste, afin de proposer une offre touristique de qualité.

Le Conseil Départemental vote et finance l’application du schéma départemental de développement touristique, que met en oeuvre l’Agence de développement et de réservation touristique de la Creuse (ADRT 23).

Pour conforter ces orientations et valoriser les atouts du territore en matière de tourisme vert, la collectivité a fait le choix de structurer l’offre de randonnée (à pied, à vélo, à cheval, etc.) et de développer un parc de locations de qualité (gîtes, chambres d’hôtes, meublés), grâce à un régime d’aide encourageant les investisseurs privés.

Le Département, qui est aussi un partenaire de tous les porteurs de projet publics en matière de tourisme, est un acteur majeur du développement des deux portes d’entrée culturelles du tourisme en Creuse : la Vallée des Peintres entre Berry et Limousin et la Cité internationale de la tapisserie et de l’art tissé à Aubusson.

Consulter les aides du Conseil Départemental