1 Assistant administratif chargé de la gestion des établissements et services médico-sociaux et de la gestion des aides financières (H/F)

Pôle Cohésion Sociale

1 Assistant administratif chargé de la gestion des établissements et services médico-sociaux et de la gestion des aides financières (H/F)

CODE METIER :
FPESCS04_Charge-de-la-tarification-des-etablissements-sanitaires-sociaux-et-medico sociaux

SERVICE D’AFFECTATION :
Pôle Cohésion Sociale - Direction de la Coordination et du Secrétariat Général

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : GUERET

POSITION HIERARCHIQUE :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur de la Coordination et du Secrétariat Général

CADRE D’INTERVENTION :
Arrêter les moyens budgétaires attribués aux associations d’aide à domicile et du secteur de l’enfance et mise en place des outils de pilotage : CPOM (contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens), PPI (programme pluriannuel d’investissement)

ACTIVITES :
Lister les activités que vous réalisez tout au long de l’année (vous pouvez reprendre les grands titres de la fiche de poste, et celles plus spécifiques.
Cette fiche activité est le reflet de ce que vous faites au quotidien, elle vous est propre, contrairement au métier qui est une référence plus globale.
 Analyse des budgets prévisionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
 Proposition budgétaire pour mener à bien la procédure contradictoire et rédaction du rapport ;
 Analyse des comptes administratifs et rédaction du rapport ;
 Suivi budgétaire des établissements et services ;
 Contrôle de l’action des établissements par le maintien du lien avec les directeurs ;
 Aide à l’élaboration et au suivi des CPOM (contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens) ;
 Mise en place de tableaux de bords ;
 Référent et mise en paiement des marchés publics passés au sein du Pôle sur le logiciel civitas (partie comptable) ;
 Analyse et bilan annuel des aides financières du Pôle (suivi et commande des CAP - Chèque d’Accompagnement Personnalisé) ;
 De façon ponctuelle, en cas de nécessité, intervention sur les autres missions du service.

MODE DE RECRUTEMENT :
Diplômes recherchés en priorité : Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), DUT, BTS en comptabilité - Diplôme Supérieur de comptabilité et de Gestion (DSCG), master en comptabilité et gestion.
Expérience souhaitée : gestion financière, comptabilité, évaluation, analyse et contrôle financier.
Temps complet
Rémunération selon le profil (application de la grille indiciaire de la fonction publique territoriale augmentée du régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité)

Emploi de Catégorie B
Recrutement par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (tous grades).

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 8 novembre 2019 au plus tard.

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 29 42 ou 05 44 30 29 41