1 Chargé de projet "100 % inclusion" - Stratégie de lutte contre la pauvreté

Direction de l’Insertion et du Logement

1 Chargé de projet

INTITULE DE L’EMPLOI : Chargé de projet « 100 % inclusion » - Stratégie de lutte contre la pauvreté

REFERENCE DU METIER :
CODE METIER : 05/D/22 Conseiller d’action sociale
Fiche ROME : K 1201 Action sociale

SERVICE D’AFFECTATION :
Pôle Cohésion Sociale
Direction de l’Insertion et du Logement

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Guéret

POSITION HIERARCHIQUE :
Sous l’autorité de la Directrice de l’Insertion et du Logement

CADRE d’INTERVENTION :
Contractualisation avec l’Etat dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et réponse à l’appel à projets 100 % inclusion

ACTIVITES :

Phase 1 : Conception de la réponse à l’appel à projet intitulé « 100% Inclusion » en lien avec l’ensemble des partenaires du Conseil départemental :

Le Conseil départemental souhaite candidater à l’appel à projets 100% inclusion, qui vise à proposer des solutions nouvelles d’accompagnement des publics éloignés de l’emploi. Pour cela, il doit à la fois structurer un projet global et co-construire cette réponse avec l’ensemble des partenaires du territoire qui seront intéressés.
Il s’agit donc de structurer l’ensemble de la réponse, mobiliser les partenaires au travers de temps de travail dédiés et notamment, l’organisation de deux journées départementales dédiées aux thématiques de l’inclusion et de l’innovation sociale.

Phase 2 : Si le projet déposé par le Conseil départemental et ses partenaires est retenu, il s’agira de déployer le projet de manière opérationnelle, sur une période allant de 24 à 36 mois. Toujours de manière partenariale et selon les phases qui auront été définies dans la réponse à l’appel à projet.

Phase transversale : en lien avec ce projet, il conviendra de mener une démarche d’évaluation de la politique départementale d’insertion, en cherchant notamment à mesurer les impacts du pacte territorial d’insertion.

Profil demandé :

Les candidats doivent justifier d’un niveau d’études minimum de niveau II (bac +3) dans le domaine des sciences sociales

Diplômes souhaités :
Licence / Maitrise / Master 1 en sciences sociales

Connaissances particulières :
Connaissance des politiques d’insertion et idéalement des politiques associées, notamment de l’emploi et de la formation professionnelle

Savoir être :
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe et en réseau
Capacité d’écoute
Rigueur

MODE DE RECRUTEMENT :
Rémunération sur le grade d’attaché territorial
CDD de 1 an
Prise de fonction souhaitée : dans les meilleurs délais – poste à pourvoir très rapidement
CDD à temps complet
Débutant accepté

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 28 février 2019 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41