1 Chef de projet Territoire Secteur 3

Pôle Stratégies Territoriales
Direction de l’Animation Territoriale

1 Chef de projet Territoire Secteur 3

INTITULE DE L’EMPLOI : Chef de projet Territoire Secteur 3

REFERENCE CODE METIER CNFPT :
CODE METIER : 02/B/08 Chef de projet développement territorial

AFFECTATION :
POLE STRATEGIES TERRITORIALES
DIRECTION DE L’ANIMATION TERRITORIALE

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Guéret

POSITION HIÉRARCHIQUE :
Sous l’autorité du Directeur de l’Animation Territoriale

CADRE D’INTERVENTION :
Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques et de la politique départementale en matière de développement territorial et d’innovation par les usages. Sur un mode partenarial et transversal, assurer le pilotage et la contractualisation des projets.

ACTIVITES :
Contribution au management de l’innovation par les usages au sein de la collectivité, notamment par la veille technique, juridique et prospective sur les méthodes et les moyens de conception et de mise en œuvre des politiques en faveur des territoires, participation à des réseaux professionnels et de réflexion,
Suivi de l’élaboration et de la mise en œuvre de la contractualisation territorialisée des politiques départementales,
Correspondant technique du Conseil Départemental sur les territoires pour les domaines contractualisés (secteur 3 : Communauté de communes Haute-Corrèze Communauté, Parc Naturel Régional de Millevaches), notamment au travers de permanences déconcentrées dédiées,
Piloter ou coordonner auprès des porteurs de projets, une ingénierie administrative, technique, juridique et financière, dans le cadre d’équipes projet dédiées associant les services du Conseil Départemental et les partenaires externes concernés,
Suivi des relations institutionnelles avec les partenaires ; représentation technique du Département,
Préparation et exécution des décisions : instruction technique des dossiers, élaboration des rapports aux instances décisionnelles et suivi de la mise en œuvre des décisions,
Relations fonctionnelles avec le ou la responsable du service chargé de la coordination administrative et financière de la Direction,
Préparation à l’élaboration du budget sur les lignes relevant de son domaine d’activité, suivi des réalisations,
Contribution aux réflexions transversales menées à l’échelle de la Direction, du Pôle ou du Conseil Départemental,
Suivi des programmes interrégionaux, nationaux et européens (FEDER, FEADER, FSE, Programmes Massif central, Plan Loire, dispositifs de l’Etat…) en collaboration avec les autres services du Conseil Départemental, mise en œuvre d’une expertise aux services des projets du Conseil Départemental et de ceux qui sont le support de la contractualisation avec les territoires.

MODE DE RECRUTEMENT :
Recrutement sous conditions statutaires
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Temps complet
Prise de fonction souhaitée rapidement : 1er aout 2019

Emploi de Catégorie A ou B
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux, des attachés territoriaux, des techniciens territoriaux, des rédacteurs territoriaux – tous grades
Ou à défaut Contractuel

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 5 juillet 2019 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41