1 Chef de projet coordination et modernisation des pratiques, Adjoint au responsable de la Sous-Direction Gestion RH et Compétences

Direction des Ressources Humaines

1 Chef de projet coordination et modernisation des pratiques, Adjoint au responsable de la Sous-Direction Gestion RH et Compétences

LIBELLE DE L’EMPLOI : Chef de projet coordination et modernisation des pratiques, Adjoint au responsable de la Sous-Direction Gestion RH et Compétences

REFERENCE DU METIER :
04/A/01 : Conseiller en organisation
04/A/05 : Responsable de la gestion administrative du personnel

SERVICE D’AFFECTATION :
Direction des Ressources Humaines
Sous-Direction Gestion RH et Compétences

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Guéret

POSITION HIERARCHIQUE :
Sous l’autorité du Responsable de la Sous-Direction Gestion RH et Compétences

CADRE D’INTERVENTION :
Sous la responsabilité du Responsable de la Sous-Direction RH et Compétences, apporter son soutien sur l’ensemble des tâches de la Sous- Direction en liaison avec le service pilotage financier
Participer à la modernisation et à l’harmonisation des pratiques.

ACTIVITES :
• Coordination des différents services de la Sous-Direction ;
• Modernisation des procédures d’entretien professionnel ;
• Harmonisation des pratiques des gestionnaires et dématérialisation des procédures ;
• Suivi et mise en place d’outils de pilotage (contrats notamment) ;
• Suivi de l’avancement du plan formation et du budget afférent ;
• Participation à la gestion des recrutements et suivi de la GPEC ;
• Participer au conseil en évolution professionnelle ;
• Assurer le remplacement du responsable de la Sous-Direction en cas d’absence.

PROFIL RECHERCHÉ

SAVOIR-FAIRE :
Conseiller
Conduire le changement
Conduire un entretien
Contrôler
Dialoguer
Manager
Rédiger

SAVOIR-ETRE :
Sens du relationnel
Sens des responsabilités
Rigueur et organisation
Réactivité
Discrétion et confidentialité

SAVOIRS :
Connaissance générale du fonctionnement des Collectivités Territoriales
Ressources humaines : Notions fondamentales de GRH (Paie, formation, emplois...)
Connaissance du Statut de la Fonction Publique Territoriale
Utiliser les outils Bureautiques et outils collaboratifs (logiciel métier)
Management, pilotage

Les candidats doivent justifier d’un niveau d’études minimum de niveau II (Bac + 3) dans le domaine des ressources humaines.
Diplômes recherchés : Bac + 3 à Bac + 5 spécialité : Ressources humaines, sciences humaines ou sociales, Droit
Une Formation et une expérience professionnelle sur une fonction similaire seraient souhaitées et appréciées.

MODE DE RECRUTEMENT :
Prise de fonction souhaitée rapidement
Temps complet
Rémunération selon le profil (application de la grille indiciaire de la fonction publique territoriale augmentée du régime indemnitaire en vigueur dans la collectivité)

Emploi de Catégorie A
Recrutement par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux (tous grades) ou à défaut contractuel

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 9 aout 2019 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41