1 Chef de projet informatique domotique à domicile

Pôle Cohésion Sociale
Direction des Personnes en Perte d’Autonomie

1 Chef de projet informatique domotique à domicile

INTITULE : Chef de projet informatique domotique à domicile

REFERENCE CODE METIER CNFPT :
02/B/08 : chef de projet développement territorial
05/D/22 : Conseiller d’action sociale
FPERCH05 – Ingénieur

AFFECTATION :
Pole Cohésion Sociale
Direction des Personnes en Perte d’’Autonomie
Cellule Domotique à Domicile

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE : Guéret

POSITION HIÉRARCHIQUE :
Sous l’autorité directe de la Directrice des Personnes en Perte d’Autonomie

CADRE D’INTERVENTION :
Recense les besoins, propose et participe à la mise en œuvre de la politique sociale et/ou sectorielle dans les domaines qui relèvent de sa compétence
Exerce une fonction de conseil ou d’expertise auprès de la direction et des équipes de terrain.
Encadre une cellule
Conçoit, développe et expérimente de nouvelles méthodes ou technologies dans le cadre de dispositifs expérimentaux.

ACTIVITES :
Accompagner la diffusion des packs domotiques à domicile auprès du public en perte d’autonomie dans le cadre de la Délégation de Service Publique (DSP),
Piloter les relations avec le prestataire de la DSP pour la diffusion des packs domotiques à domicile et contrôler le suivi de l’exécution (organisationnelle, technique et financière) de la DSP,
Planifier l’activité de contrôle de la qualité du service rendu et finaliser la production des rapports et documents de contrôle,
Assurer l’encadrement et le contrôle de l’activité de l’agent en charge de la gestion administrative et de la réalisation des actions de contrôle relatives à la DSP Domotique,
Participer au développement local de formation initiale et professionnelle en relation avec le projet,
Maîtriser la veille technologique en vue de préconiser des évolutions pertinentes du pack domotique
Favoriser l’émergence multi-partenariale de nouveaux services améliorant la vie au quotidien des personnes en perte d’autonomie (ex : Cluster Odyssée 2023),
Promouvoir la démarche auprès des partenaires institutionnels (financeurs publics, Office des HLM…) et contribuer à l’information autour du projet en collaboration avec le service Communication du Département
Rechercher les voies de solvabilisation à travers des partenariats (assureurs, mutuelles…)
Piloter les expérimentations complémentaires initiées par la collectivité ou dans le cadre de partenariats régionaux, nationaux, européens,
Faire les liens nécessaires avec les grands thèmes de réflexion nationaux et participer aux travaux régionaux susceptibles d’enrichir la réflexion menée en direction du développement des nouvelles technologies au service du public en perte d’autonomie.

Profil demandé :
De formation ingénieur en informatique (bac + 5), vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de la domotique.
Vous êtes rigoureux, autonome et vous appréciez le travail en équipe.
Ce poste est à pourvoir dès que possible.
Le permis de conduire est indispensable.

MODE DE RECRUTEMENT :
Catégorie A
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux - grade : ingénieur ou ingénieur principal.

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 7 juin 2019 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41