1 Directeur Général Adjoint des Services - Pôle Ressources et Modernisation

Direction Générale des Services

1 Directeur Général Adjoint des Services - Pôle Ressources et Modernisation

Intitulé de l’emploi : DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT des SERVICES - POLE RESSOURCES ET MODERNISATION

Affectation :
Direction Générale des Services
Pôle Ressources et Modernisation

Contexte et attentes :

Le Conseil départemental de la Creuse, sous l’impulsion de sa Présidente, Valérie SIMONET développe une politique d’attractivité dynamique et innovante qui fait de la Creuse une référence sur les questions liées à la ruralité.

Signataire du pacte de Cahors, le Conseil départemental de la Creuse souhaite accélérer sa modernisation et développer une stratégie de maîtrise des dépenses fondée sur l’optimisation des processus de production.

Dans ce contexte, le Directeur général adjoint en charge des Ressources sera chargé à la fois d’accompagner la dynamique de développement portée par les services du Département, mais aussi de piloter la transformation de l’administration par la recherche notamment de simplifications administratives, la dématérialisation et d’une façon plus générale la recherche de gains de productivité tout en améliorant la qualité des services rendus à la population et les conditions de travail des agents.

Pour y parvenir, il développera le dialogue de gestion et s’appuiera sur des méthodes de management participatif telles que le mode Lab, qui est en cours de déploiement tant au sein de la collectivité que pour la mise en œuvre des services publics.

Il encadrera la direction des finances et du budget, la direction des affaires générales (commande publique, affaires juridiques …), la direction de l’Informatique et des systèmes de communication. La Direction des Ressources Humaines est quant à elle rattachée au Directeur Général des Services.

Compétences recherchées :
Proactivité, dynamisme,
Disponibilité,
Maîtrise du management par projet,
Capacité à accompagner le changement et à s’engager dans la politique de dialogue social initiée au sein de la collectivité,
Maîtrise des enjeux financiers et juridiques.

Conditions : Emploi fonctionnel de direction

MODE DE RECRUTEMENT :
Cadre Statutaire - Poste ouvert aux contractuels
Emploi de Catégorie A
Recrutement Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat.
Cadre d’emplois : Administrateurs territoriaux – tous grades (catégorie A, filière Administrative)
Cadre d’emplois : Attachés territoriaux – grade : directeur territorial ou attaché territorial hors classe (catégorie A, filière Administrative)
Cadre d’emplois : Ingénieurs en chefs territoriaux – tous grades (catégorie A, filière Technique)

Renseignements : Monsieur Philippe BOMBARDIER, DGS 05 44 30 23 30

Candidature : Poste à pourvoir au 1er octobre 2019. Candidature (LM et CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes) à adresser avant le 30 juin 2019 à Mme la Présidente du Conseil départemental, Hôtel du Département BP 250 - 23011 Guéret Cedex.