1 MEDECIN DE PMI (H/F)

DIRECTION DE L’ENFANCE, DE LA FAMILLE ET DE LA JEUNESSE - SERVICE PMI PETITE ENFANCE JEUNESSE ET ACTIONS DE SANTE

1 MEDECIN DE PMI (H/F)

REFERENCE DU METIER : CODE METIER : 02_D_25_Medecin

SERVICE D’AFFECTATION :
PMI – PETITE ENFANCE – JEUNESSE et ACTIONS DE SANTE

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : GUERET

POSITION HIERARCHIQUE :
Placé sous l’autorité du Médecin chef du service PMI, petite enfance jeunesse et actions de santé

CADRE D’INTERVENTION :
Participe au parcours de santé de la population en lien avec les autres acteurs de santé.
Conçoit et met en œuvre des projets de santé publique, de promotion et de prévention sur les territoires des UTAS de GUERET et BOUSSAC en lien avec les chefs d’UTAS.
Participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale de la famille et de l’enfance.

ACTIVITES :

  • Consultations médicales PMI / vaccinations ;
  • Consultations médicales suite aux bilans de santé en école maternelle ;
  • Participation au staff médico-psycho-social de la maternité de GUERET, de la pédo-psychiatrie.
  • Participation aux évaluations d’informations préoccupantes ;
  • Participation aux évaluations en CE (membre permanent) / CED ;
  • Suppléance du Médecin chef en commission d’agrément ;
  • Conseil technique au personnel médico-social des UTAS et au personnel social de l’ASE ;
  • Bilan d’admission et suivi préventif des enfants de moins de 6 ans confiés à l’ASE ;
  • Lien avec les médecins généralistes, les structures hospitalières et les services spécialisés ;
  • Projet d’accueil individualisé en école maternelle et en structures d’accueil ;
  • Collaboration avec la MDPH ;
  • Participation aux missions de suivi des structures recevant des enfants de moins de 6 ans ;
  • Validation des commandes en absence du médecin chef.
  • Participation aux actions de prévention (informations collectives)

MODE DE RECRUTEMENT :
CDD à temps complet pour une durée de 6 mois, dans un premier temps
Prise de fonction souhaitée : le plus rapidement possible
Permis B Exigé

Documents requis pour exercer :
Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine
Inscription à l’ordre des médecins

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : Vendredi 16 mars 2018 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41