1 volontaire en mission de service civique - Participation à la mise en oeuvre d’une politique de communication digitale du Laboratoire Départemental d’Analyses

Laboratoire Départemental d’Analyses de la Creuse

1 volontaire en mission de service civique -  Participation à la mise en oeuvre d'une politique de communication digitale du Laboratoire Départemental d'Analyses

INTITULÉ : Participation à la mise en œuvre d’une politique de communication digitale du Laboratoire départemental d’analyses.

AFFECTATION :
Laboratoire départemental d’analyses (secteurs supports informatique et gestion administrative et financière)

RESIDENCE GEOGRAPHIQUE : Ajain

POSITION HIÉRARCHIQUE :
Sous l’autorité du Directeur du Laboratoire.
Le tutorat s’effectuera de façon conjointe entre le directeur et l’équipe de direction (référents unités techniques, et responsables qualité, informatique et administrative).

MISSIONS :
Dans le cadre de la requalification du site web du Laboratoire départemental et en appui au prestataire et à l’équipe de direction, la personne recrutée apportera ses connaissances en termes de développement de ce nouvel outil avec essentiellement un focus sur la mise à jour du langage de programmation de l’outil existant et de l’image véhiculé par ce dernier. La cible portera sur le développement d’outils de communication notamment mobile.
Il participera également à la réflexion sur une politique globale de communication digitale et sur les vecteurs les plus appropriés (médias sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, …).

QUALITES REQUISES :

- Connaissances en programmation html et sql server,
- Bonne pratique des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram),
- Aisance en communication écrite et orale.

MODE DE RECRUTEMENT :

Mission exclusivement réservée aux jeunes de 16 à 25 ans
Mission exercée à hauteur de 24 heures hebdomadaires
Prise de fonction prévue au 1er juin 2019 - mission de 7 à 8 mois

Les candidatures devront nous parvenir avant le 30 avril 2019 à l’adresse mail suivante cg23emploi@creuse.fr ou par voie postale au Conseil Départemental de la Creuse – Service Recrutement et Mobilité – Hôtel du Département – BP 250 – 23011 Guéret cedex.
Chaque candidature devra comporter :
- une lettre de motivation,
- un CV,
- une copie des diplômes et du permis de conduire, le cas échéant,
- une copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire).

Renseignements auprès de la Direction des Ressources Humaines
Tel : 05 44 30 24 33 ou 05 44 30 28 85 ou 05 44 30 29 41