Appels à projets

Chaque année, la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de la Creuse publie un appel à projets, et définit un plan d’actions pour prévenir la perte d’autonomie des personnes âgées (à partir de 60 ans).

Appels à projets

Au moment de la publication de l’appel à projets, un cahier des charges spécifique, précisant les attentes de la Conférence, est téléchargeable.
Les porteurs de projets disposent d’un délai pour déposer leur dossier via un formulaire à compléter en ligne sur le site du Département, dans la rubrique appel à projets.

Le comité technique de la Conférence des Financeurs instruit les dossiers et, sur cette base, propose un plan d’actions qu’il soumet à validation de la Conférence lors d’une réunion en format restreint (avec les membres de droit uniquement).

Les porteurs de projets concernés sont ensuite informés de l’avis exprimé par la Conférence des Financeurs sur leur dossier. Une convention de financement est également jointe au courrier si une subvention a été attribuée par la Conférence.

Certains dossiers peuvent être placés en liste d’attente, par manque d’éléments ou en raison de crédits disponibles insuffisants.

Le suivi de l’avancement du plan d’actions de la Conférence des Financeurs permettra, en fonction du niveau de réalisation des actions, de dégager des crédits supplémentaires pour soutenir un ou plusieurs projets en liste d’attente.

Pour plus d’informations :
- Hélène PEINTRE, Chargée de mission "Commissions Stratégiques Autonomie"
- 05 44 30 28 79 - hpeintre@creuse.fr
- Conférence des Financeurs - cfppa@creuse.fr

Documents associés :
- Dossier pour l’appel à projets 2017 : cahier des charges, dossier de réponse
- Dossier pour l’appel à projets 2018 : cahier des charges, dossier de réponse
- Rubrique appels à projets
- Plan d’actions 2016
- Plan d’actions 2017
- Plan d’actions 2018