CHEF DE SERVICE (H/F)

DIRECTION GENERALE DES SERVICES
DIRECTION DES RESSSOURCES HUMAINES
SOUS-DIRECTION GESTION RH ET COMPETENCES
SERVICE GESTION ADMINISTRATIVE

Chef de Service

RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Responsable de la gestion administrative du personnel
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/A3A-02

SERVICE D’AFFECTATION
Direction Générale des Services
Direction des Ressources Humaines
Sous-direction Gestion RH et Compétences
Service Gestion Administrative

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret

POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines

CADRE D’INTERVENTION
Coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires ;
Organise le fonctionnement des Commissions Administratives Paritaires (CAP).

ACTIVITÉS

 Gestion du service gestion administrative :

  Encadrer les agents du service ;
  Contrôler et assurer la fiabilité juridique des actes de gestion ;
  Coordonner les missions du service afin d’assurer la gestion de la carrière, de la paie, du dossier administratif des agents dans le cadre des dispositifs législatifs et réglementaires ;
  Assurer le suivi règlementaire du régime indemnitaire et sa mise en œuvre au sein de la collectivité.
  Assurer la gestion de la nouvelle bonification indiciaire (NBI) ;
  Gérer et coordonner la préparation, la mise en œuvre et le suivi des procédures avancements et promotions ;
  Assurer la mise en œuvre et le respect des dispositions régissant la gestion du temps de travail ;
  Rédiger les rapports pour l’autorité territoriale (Comité technique, Conseil départemental, Commission permanente), relatifs au domaine de compétences de la gestion administrative ;
  Gérer la procédure disciplinaire ;
  Exploiter l’outil informatique de gestion.
 Gestion des Commissions Administratives Paritaires (CAP)
  Superviser l’organisation des CAP et participer aux réunions préparatoires ;
  Procéder à la rédaction des rapports et procès-verbaux.
 Activités transversales à la Direction :
  Conseiller l’ensemble des services de la Direction sur son domaine de compétence ;
  Participer en tant que de besoin à l’ensemble des activités de la Direction.

DIPLOMES SOUHAITES : Bac + 3 minimum dans le domaine des Ressources Humaines ou dans le domaine administratif

MODE DE RECRUTEMENT :

CDD à temps complet
Durée : 3 ans (renouvelable)
Rémunération brute suivant le cadre d’emplois des attachés territoriaux

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : 4 février 2022 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 42 ou 05 44 30 29 41