COLLABORATEUR DU BUREAU DES MARCHES (H/f)

POLE RESSOURCES ET MODERNISATION - DIRECTION DE L’ADMINISTRATION GENERALE - SERVICE DES MARCHES, DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DE LA DOCUMENTATION

COLLABORATEUR DU BUREAU DES MARCHES (H/f)

REFERENCE DU METIER :
CODE METIER : 08_A_03_Chargee_Charge_de_la_commande_publique

SERVICE D’AFFECTATION :
PRM / DAG –Service des Marchés, des affaires Juridiques et de la Documentation

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : GUERET

POSITION HIERARCHIQUE : Sous l’autorité du Chef de Service des Marchés, des affaires Juridiques et de la Documentation

CADRE D’INTERVENTION : Collaborateur du bureau des marchés

ACTIVITES :
 Préparation, rédaction et gestion des marchés publics :
• Gestion de la procédure : plannings, procès-verbaux, vérification des rapports d’analyse, préparation de la CAO et CAO restreinte (si obligatoire),
• Rédaction des pièces administratives des marchés : règlement de la consultation, cahier des clauses administratives particulières, acte d’engagement
• Rédaction de différents courriers et documents (courriers aux entreprises non retenues, lettres de notification, régularisations de candidatures, réclamations,…)
• Rédaction des rapports de présentation
• Rédaction des rapports pour la Commission Permanente/Plénière
• Reproduction et assemblage des pièces des marchés (à destination des candidats, du contrôle de légalité, des services, de l’attributaire…)
• Notification des Marchés
• Appui technique aux services pour le lancement et le suivi de leurs marchés
• Assistance aux entreprises sur les formalités administratives à suivre pour postuler aux marchés.

 Expertise :
• Assistance administrative dans les procédures de délégation de service public (rédaction de documents, préparation de la CDSP, etc…)
• Implication dans les projets organisationnels et de mise en place des évolutions réglementaires
• Veille juridique sur internet : repérage des textes et de la jurisprudence sur le thème des marchés publics
• Vérification et suivi de la bonne gestion des procédures de l’ensemble de l’équipe de bureau des marchés (dans la rédaction de l’ensemble des pièces composant le DCE – vérification et proposition de nouvelles clauses, des courriers relatifs à la gestion de la procédure, des rapports d’analyse, des rapports de présentation, des avis de publicité…),
• Assistance dans l’exécution des marchés publics auprès des services du Conseil Départemental

 Informatique :
• Assistance des collaborateurs du Bureau et des agents du Conseil Départemental à l’utilisation des logiciels de gestion et de dématérialisation des marchés publics
• Gestion et suivi des logiciels (maintenance en lien avec la DISC, mise à jour du logiciel MARCO, résolution des difficultés et questions avec la plateforme de dématérialisation)

MODE DE RECRUTEMENT :
Emploi de Catégorie B ou C
Recrutement par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Recrutement par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (tous grades) ou des adjoints administratifs territoriaux (tous grades).

Expérience significative dans le domaine juridique EXIGEE.

Prestations sociales : titres restaurants, chèques vacances, mutuelle,...

Prise de fonctions au 1er juin 2020 - Possibilité de "tuilage" à compter du mois de mars 2020.

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire) sont à transmettre à : Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE D.R.H. B.P. 250 23011 GUERET Cedex
Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 20 mars 2020 au plus tard. Renseignements auprès de la DRH : Tel :05 44 30 29 42 ou 05 44 30 29 41.