Le mois du DOC en Creuse
Depuis plus de 20 ans, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. En partenariat avec l’Alca et les Yeux Verts, pôle d’éducation aux images, la Bibliothèque départementale de la Creuse organise une tournée de films documentaires accompagnés par les réalisateurs.

Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde !
La bibliothèque départementale de la Creuse, en partenariat avec l’Alca et les Yeux Verts, pôle d’éducation aux images, et avec le soutien de plusieurs bibliothèques du réseau de lecture publique vous donne rendez-vous pour 5 dates afin de découvrir des films documentaires en présence de leurs réalisateurs :
• Mardi 7 novembre à 18h30 : « Mafalda, reviens ! » de Lucia Sanchez – au cinéma Le Sénéchal à Guéret (proposé par la Bibliothèque départementale de la Creuse).
• Samedi 18 novembre à 19h00 : « La montagne magnétique » de Max Hureau – à l’Espace Tibord à Felletin (proposé par la Médiathèque Creuse Grand Sud).
• Dimanche 19 novembre à 14h30 : « La montagne magnétique » de Max Hureau – à la salle polyvalente, route du stade à Ajain (proposé par la Biblioposte d’Ajain).
• Dimanche 26 novembre à 15h00 : « Ana Rosa » de Catalina Villar – à la Médiathèque de Royère de Vassivière (proposé par la Médiathèque de Royère de Vassivière).
• Jeudi 30 novembre à 18h00 : « Les oubliés de la belle étoile » de Clémence Davigo à l’auditorium de la Bibliothèque multimédia du Grand Guéret à Guéret (proposé par la Bibliothèque multimédia du Grand Guéret).