MISSION SERVICE CIVIQUE (6 MISSIONS)

Aide et participation au développement de l’outil numérique

MISSION SERVICE CIVIQUE (6 MISSIONS)

AFFECTATION :
Direction Générale des Services
Direction de l’Informatique et des Systèmes de Communication
Service Bureautique & Assistance

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Guéret

MISSIONS :
La mission consiste en un soutien à l’usage, par les personnels du Département, des
outils internes (téléprocédures, formulaires en ligne, sites internet institutionnels,
dématérialisation des procédures, système d’information géographique en ligne, ….)
qui concourent au développement de nouveaux services à la population au travers de
l’administration électronique :

  • Identification et diffusion de bonnes pratiques,
  • Assistance en cas de problème,
  • Appui personnalisé,
  • Participation à la constitution d’une base de connaissance,
  • Formulation de propositions d’amélioration des services rendus aux usagers,
  • Accompagnement des usagers dans leurs démarches sociales sur les réseaux
    numériques.

QUALITES REQUISES :
Connaissance de l’informatique bureautique et des outils de l’Internet souhaitée

Ces missions sont prévues pour une durée de 8 mois et devraient commencer début avril 2018.
Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et du permis de conduire le cas échéant) sont a adressées soit :
- par voie postale à Mme la Présidente du Conseil Départemental de la Creuse - DRH - BP 250 - 23011 GUERET cedex
- par mail à l’adresse suivante cg23emploi@creuse.fr
- via l’onglet postuler de cette annonce