Médecin Chef du service PMI, petite enfance jeunesse et actions de santé

Pôle Cohésion Sociale - Direction de l’Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service PMI, Petite Enfance Jeunesse et Actions de Santé

LIBELLÉ DE L’EMPLOI
Médecin Chef du service PMI, petite enfance jeunesse et actions de santé

RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Médecin
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/B4B-02

SERVICE D’AFFECTATION
Pôle Cohésion Sociale - Direction de l’Enfance de la Famille et de la Jeunesse
Service PMI, Petite Enfance Jeunesse et Actions de Santé

RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret

POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l’autorité du Directeur

CADRE D’INTERVENTION
Participe au parcours de santé de la population en lien avec les autres acteurs de santé.
Conçoit et met en œuvre des projets de santé publique, de promotion et de prévention.
Participe à l’élaboration et à l’exécution de la politique départementale de la famille et de l’enfance.

ACTIVITÉS

 Impulsion et mise en œuvre de la politique de santé pour le public relevant de la compétence du Conseil Départemental ;

 Gestion hiérarchique du personnel placé sous sa responsabilité ;

 Conseil technique aux personnels médico-sociaux de la PMI siège, des UTAS et du SAAF ;

 Participation aux missions de prévention et de protection de l’enfance ;

 Participation aux instances départementales et régionales ;

 Liaison avec la MDPH et le CAMSP ;

 Membre de la commission adoption ;

 Agrément des structures Petite Enfance et avis pour l’agrément des accueils de loisirs ;

 Agrément des assistants maternels et familiaux / CCPD ;

 Présence aux commissions Enfance en Danger ;

 Référent du dossier médical des enfants placés ;

 Responsabilité du service départemental de vaccination ;

 Responsabilité du centre de Planification et d’Education Familiale ;

 Veille juridique médicale ;

 Gestion de la pharmacie, validation des commandes médicales ;

 Suppléance du Directeur Enfance Famille Jeunesse.

DIPLOMES SOUHAITES :

Diplôme d’état de docteur en médecine
Diplôme de spécialisation ou expérience en prévention, pédiatrie ou santé publique

Prise de fonction : 1er septembre 2021

MODE DE RECRUTEMENT :

Catégories A
Par voie de mutation ou inscription sur liste d’aptitude.
Par voie de détachement, fonctionnaire de l’Etat dans le cadre d’emplois des Médecins territoriaux.

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, copie du permis de conduire), sont à transmettre soit par voie postale à :
Mme LA PRESIDENTE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CREUSE
D.R.H.
B.P. 250
23011 GUERET Cedex

Soit par mail : cg23emploi@creuse.fr

Dépôt des candidatures au Conseil Départemental de la Creuse : vendredi 21 mai 2021 au plus tard

Renseignements auprès de la DRH - Tel : 05 44 30 29 41 ou 05 44 30 29 42