Plateforme Marchés Publics CD 23
La plateforme Marché Public du Département de la Creuse vous permet d’accéder à l’ensemble des marchés en cours de consultation. Vous y retrouverez tous les marchés publics d’une valeur supérieure à 40 000 € HT.

Cette plateforme, aussi appelée profil d’acheteur, offre de nombreux avantages : suppression des délais et des coûts d’acheminement des documents, échanges sécurisés, accusé-réception horodaté immédiat de vos dépôts.
https://agysoft.marches-publics.info/
Conseil : consulter les tutoriels d’utilisation de la plate-forme – question n°8
Vous serez ainsi informé des éventuelles modifications du DCE et des questions posées par les autres candidats.
Astuce : une fois inscrit sur le profil d’acheteur, vous pouvez créer des alertes sur des critères fins. Un mail vous informera des nouvelles consultations susceptibles de vous intéresser. Tutoriel Séquence 1 - Comment s’inscrire et Séquence 2 - Présentation du profil d’acheteur
Avant la date limite de remise des offres (DLRO), testez la configuration votre ordinateur Test de configuration minimum des postes de travail.
Vous pouvez aussi consulter le tutoriel « comment déposer un pli. Tutoriel Séquence 3 - Console de fonctions et Séquence 4 - Déposer un pli.
Astuce : Entrainez-vous à la remise d’une offre fictive. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Procédure de test pour les entreprises
Conseil : déposez vos plis au moins 24h avant la date et l’heure imposée.
Assurez la sécurité de votre dépôt : envoyez par courrier postal dans les délais une copie de sauvegarde de votre offre (sur CD-ROM, clé USB). Elle sera ouverte uniquement en cas de problème technique détecté sur votre offre électronique.
Astuce : lorsque vous préparez vos plis, créez un dossier « candidature » et un « offre ». Répartissez-y vos pièces nommées simplement et clairement. Avant le dépôt, pointez-les grâce au Règlement de la consultation ou au « récapitulatif de la candidature ».
Avertissement : la signature électronique doit être apposée sur un fichier et non sur un dossier. « Signer l’enveloppe, n’est pas signer les documents à l’intérieur ».
Conseil : Consultez régulièrement votre boite mail et rendez-vous dans la rubrique « correspondance » sur votre compte profil d’acheteur. Tutoriel Séquence 2 - Présentation du profil d’acheteur
Le Bureau des Marchés du Département reste bien entendu à votre disposition pour toute question : 05 44 30 26 73 ou bureau-marches@creuse.fr