Le très haut débit au service des entreprises

Le site « zones-activites.creuse.fr », géré par la CCI et développé en lien avec le Département, propose aux entrepreneurs une carte des possibilités d’installation offertes sur la Creuse.

Proposer une offre permettant de répondre aux attentes des entreprises locales et à même de séduire les porteurs de projets, voilà l’objectif du Conseil départemental.

La Creuse a en effet du potentiel et des atouts pour convaincre le monde économique.
De nombreuses Zones d’Activités peuvent accueillir des entreprises et des porteurs de projet sur tout le territoire creusois. Grâce à la politique d’aménagement numérique conduite par le Conseil départemental, ces zones offrent des accès internet en haut débit voire fibre optique.

Afin d’accompagner les entrepreneurs dans la recherche d’un espace correspondant à leurs besoins et leurs attentes, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Creuse a élaboré un portail internet dans lequel ils peuvent retrouver les caractéristiques, équipements et disponibilités des 44 Zones d’Activités Economiques du département. Les intercommunalités se sont associées à ce projet pour enrichir la base de données.

Parallèlement, 70 sites professionnels publics et privés sont à ce jour connectés à la fibre optique du réseau public.

Aller sur le portail.