Relations entreprises / CD23

Le Département a à cœur de connaître les entreprises de son territoire. La diversité de ses besoins tant sur la variété des achats que sur le montant de ces derniers met en exergue une convergence des opportunités pour les grandes, moyennes, petites et très petites entreprises.

Relations entreprises / CD23

C’est dans ce cadre que le Département organise régulièrement des rencontres intitulées « Chefs d’entreprise, discutons marchés publics », en partenariat avec la Chambre de Métier et d’Artisanat, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre d’Agriculture ainsi que les syndicats et fédérations professionnels (CAPEB, CPME, FFB, FDTP et MEDEF).

Ces rencontres ont pour objectifs de :
- Vulgariser les marchés publics afin d’encourager les entreprises à se porter candidates ;

- Echanger avec les entreprises sur les freins et les difficultés rencontrées pour répondre aux marchés publics et ainsi permettre au Département d’adapter ses pratiques internes en conséquence ;

- Expliquer les besoins en achat et les attentes du Département pour aider les entreprises à améliorer la qualité des réponses formulées aux procédures de mise en concurrence ;

- Présenter la dématérialisation et ses avantages afin d’anticiper la baisse potentielle des réponses aux marchés publics ;

- Créer une relation dynamique et partagée avec les entreprises et leurs organisations (CMA, CCI, syndicats ou fédérations).

Retrouver les documents diffusés à l’occasion de ces rencontres :