Chèques autonomie
Le chèque autonomie est un mode de paiement mis en place par le Conseil départemental de la Creuse, à destination des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour faciliter les achats de produits d’hygiène à usage unique.
Le Chèque Autonomie est un moyen de paiement destiné à faciliter vos achats de matériel à usage unique (changes, alèses ...), sous forme de chèques détachables
Les Chèque Autonomie sont valables jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
Ils ne seront plus utilisables après cette date.
Non c’est impossible.
Le Chèque Autonomie ne vous coûte rien car il est totalement financé par le Conseil Départemental de La CREUSE.
Le Chèque Autonomie est valable partout en France, mais prioritairement sur le territoire creusois.
Non. Cela est techniquement impossible.
Il vous suffit de les présenter à la caisse d’une enseigne affiliée avant la fin de la validité fixée au 31 décembre de l’année inscrite sur le titre.
Il n’est pas permis au magasin de rendre la monnaie sur un titre.
Si la facture est supérieure au montant de vos chèques, il vous faut faire l’appoint par un autre moyen de paiement.
Les chèques sont à votre nom, ils ne peuvent servir qu’à votre propre usage.
Néanmoins, vous pouvez les remettre à une personne de confiance (famille, voisin, aide à domicile) qui effectuerait les achats pour votre compte.
Non, à moins que cette personne soit déclarée tuteur ou représentante légale.
Le réseau est constitué de commerces variés de proximité présents sur l’ensemble du territoire français (pharmacie, grandes et moyennes surfaces ...).
– Consultez la liste des commerçants partenaires en Creuse affiliés au réseau CAP autonomie.
Les commerçants sont reconnaissables à l’autocollant collé sur leur vitrine ou en caisse, mais un commerçant peut les accepter sans avoir pris cette précaution : demandez le lui au préalable.
OUI. Vous pouvez à votre guise utiliser vos CAP auprès de l’ensemble des commerces affiliés, sans limitation de nombre ou de montant.
Vous devez appeler la plateforme téléphonique de renseignement (0 806 801 066).
Vous devez appeler la plateforme téléphonique de renseignement (0 806 801 066).
Vous devez appeler la plateforme téléphonique de renseignement (0 806 801 066).
Les Chèques Autonomie ne peuvent pas faire l’objet d’une reproduction.
Vous devez :
– prévenir la police ou la gendarmerie et obtenir une déclaration de vol
– transmettre cette déclaration de vol au Conseil Départemental (Pôle Cohésion Sociale/DPPA - 13, rue Joseph Ducouret - 23000 GUERET)
Vous devez appeler la plateforme téléphonique de renseignement (0 806 801 066).
Si vous avez bien fait votre changement d’adresse, le carnet vous parviendra par suivi de courrier dans les jours qui viennent.
Le courrier peut également nous revenir mais cela dépend des délais postaux et peut prendre quelques semaines.
Nous en informerons le Conseil Départemental pour la suite à donner à votre demande, et vous conseillons de prendre contact avec la personne référente en charge du suivi de votre aide pour la mise à jour de votre dossier.
Vous devez appeler la plateforme téléphonique de renseignement (0 806 801 066) qui se rapprochera de l’enseigne pour connaitre la raison du refus.
Vous devez le signaler à la plateforme en appelant le 0 806 801 066. Il vous sera demandé :
– la raison sociale de l’enseigne (pharmacie, commerce ...)
– l’adresse exacte
– le nom d’un contact dans le magasin ou un numéro de téléphone
– la collectivité qui vous a remis ces titres Conseil Départemental de la Creuse)
Le Groupe UP contactera ce magasin afin qu’il rejoigne le réseau d’acceptation s’il le souhaite.
Si vous n’avez pas les coordonnées précises à communiquer maintenant, vous pourrez également remplir plus tard un formulaire en ligne sur le site : http://www.chequedeservices.fr/reseau/formulaire.aspx
Si vous êtes déjà affilié au Titre Restaurant, vous pouvez accepter les CAP, catégorie alimentaire uniquement, et sans limitation de quantité. Pour accepter les autres catégories, vous devrez ouvrir un contrat CAP.
Pour toute information complémentaire, contactez directement le Centre de Règlement des Titres (https://www.crt.asso.fr)
– Par téléphone : 0892 680 655 (0.34€/min) du lundi au vendredi de 9h à 17h
– Par Courrier : CRT - 93731 Bobigny Cedex 9
– Par courriel : service.clients@crt.asso.fr
Si vous êtes déjà affilié au Titre Restaurant, vous pouvez être remboursé pour les CAP, catégorie alimentaire uniquement.
Pour les autres catégories, vous devez ouvrir un compte à la CRT Services. Cette ouverture est soumise à un contrat.
Contactez directement le Centre de Règlement des Titres (https://www.crt.asso.fr)
– Par téléphone : 0892 680 655 (0.34€/min) du lundi au vendredi de 9h à 17h
– Par Courrier : CRT - 93731 Bobigny Cedex 9
– Par courriel : service.clients@crt.asso.fr
Contacter le Centre de Règlement des Titres aux coordonnées ci-dessous :
– Par téléphone : 0892 680 655 (0.34€/min) du lundi au vendredi de 9h à 17h
– Par Fax : 01 48 97 79 88
– Par Courrier : CRT - 93731 Bobigny Cedex 9
– Par courriel : service.clients@crt.asso.fr