Le pollinarium sentinelle
Le pollinarium développé et promu par le Conseil départemental a été validé et reconnu conforme au cahier des charges de l’Association des Pollinariums Sentinelles de France. Après une phase d’essai, il est opérationnel depuis le 1er janvier 2018.
Depuis plusieurs années déjà, Limoges dispose de capteurs qui donnent une tendance régionale des périodes de début et de fin d’émissions des pollens dans un rôle de prévention auprès des personnes présentant des allergies.
Afin de disposer d’un système d’informations plus fiable et précis, le Conseil départemental a décidé de développer et de promouvoir un pollinarium sentinelle en Creuse. Basé à Sainte-Feyre, il est le fruit d’un travail mené entre la collectivité et l’association des Pollinariums Sentinelles de France et en partenariat avec le centre médical de Sainte-Feyre.
Le 29 novembre 2017, le pollinarium du Département a été validé et reconnu conforme au cahier des charges de l’Association des Pollinariums Sentinelles de France.
Depuis le 1er janvier 2018, il est opérationnel et permet l’envoi des données de début et de fin d’émission de pollen aux abonnés, médecins et patients allergiques, pour chaque espèce du pollinarium.
Cette initiative offre l’opportunité aux Creusois de disposer d’une vraie information en temps réel des émissions de pollen.
Si vous êtes concernés, vous pouvez vous inscrire gratuitement à l’« Alerte Pollens » en vous rendant sur www.alertepollens.org.
– Plus d’infos : https://pollinariummgensaintefeyre.wordpress.com