A vos sports... partez !

La campagne de subvention commune Conseil départemental, Etat (DDCSPP) et Comité Départemental Olympique et Sportif de la Creuse a été lancée le 9 mars, en présence des représentants des fédérations sportives du département.

A vos sports... partez !

Le 9 mars, s’est tenue à l’Hôtel du Département, la réunion de lancement de la campagne de subvention partenariale entre le Département et le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS).

Laurent Daulny, Vice-Président du Conseil départemental en charge des sports, Bernard Andrieu, Directeur de la DDCSPP et Christian Lagrange, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Creuse, co-organisaient cette réunion qui accueillait les représentants des comités départementaux sportifs creusois.

Une trentaine de personnes, issues de 22 fédérations sportives, sur les 25 environ que compte le département, avait répondu présent à l’invitation.

Ce partenariat est le fruit du Protocole d’Accord « Sport » signé entre les partenaires depuis 2003 et dernièrement renouvelée lors de l’Assemblée Plénière du Conseil départemental de décembre 2016.

La campagne 2017 est officiellement lancée. La date limite de dépôt des dossiers auprès des partenaires est fixée au 7 avril.

3 réunions d’informations destinées aux clubs sont organisées :
- le lundi 13 mars 2017 à partir de 18h, Maison des associations, salle n° 2, 11 rue de Braconne à Guéret
- le mardi 14 mars 2017 à partir de 18 h, Clé de contact, 10 avenue de la République à Aubusson
- le jeudi 16 Mars 2017 à partir de 18h, salle du Conseil Municipal, Mairie, Place Emile Parain à La Souterraine

Retrouvez toutes les informations et les dossiers sur le site du Comité Départemental Olympique et Sportif.