Des Coquelicontes dans nos campagnes

Quand arrive le printemps, s’en revient le Festival Coquelicontes. Laurent Daulny et Thierry Gaillard, Vice-Présidents du Département, ont présenté, ce matin, à la presse, cette nouvelle édition du Festival itinérant du conte qui va refleurir partout dans nos campagnes, du 13 au 26 mai prochain.

Des Coquelicontes dans nos campagnes

Ouvrez vos oreilles et laissez-vous embarquer, le festival Coquelicontes s’en revient pour tous, partout en Creuse, du 13 au 26 mai prochain.

Coquelicontes, ce sont des spectacles pour tous les âges, sous différentes formes (en salle, apéros contés ou balades contées,….). Ils sont pour la plupart gratuits. (Si un tarif est appliqué, il est au maximum de 5 €).

Coquelicontes, c’est aussi, depuis quelques années, des contes accessibles aux personnes en situation de handicap, dans une démarche d’accès à la culture pour tous.

Enfin Coquelicontes, c’est un rendez-vous intergénérationnel : les enfants des écoles rejoignent les aînés à l’EHPAD pour partager un spectacle suivi d’un goûter.

Depuis plusieurs années, cette manifestation a su trouver son public. En 2018, près de 2 650 spectateurs ont été accueillis sur les 45 spectacles proposés au sein des bibliothèques mais aussi des structures telles que RAM, crèches, EHPAD ou encore collèges.

Du 13 au 26 mai prochain, pour cette 23e édition, 45 spectacles sont prévus*.

Cette année encore, le Département apporte son aide pour la mise en place de ce Festival : soutien aux organisateurs, achat et diffusion du matériel de communication (affiches, programmes, cartes postales et marque-pages)...pour un montant d’environ 15 000 €.

Dans le même temps, la Direction de la lecture publique-BDC apporte également son aide en termes d’organisation et de logistique, en proposant à chaque commune participante, un accompagnement par ses agents et en mettant à disposition du matériel scénique (projecteurs et rideau de scène).

* comme en 2018, l’Hôtel du Département accueillera un « apéro conté », jeudi 23 mai, à 18h00, où Jérôme Douplat viendra nous confier « Ce que m’ont dit les oiseaux (et autres bêtes sauvages) ». Spectacle gratuit - tout public à partir de 11 ans (8 ans si accompagné) - Inscriptions par mail communication@creuse.fr ou par téléphone au 05 44 30 23 24.

- Télécharger l’affiche.
- Télécharger le programme des spectacles.