Des actions et des résultats récompensés

Le sport était à l’honneur ce jeudi 6 décembre, dans la chapelle de l’Hôtel du Département. Valérie Simonet, Présidente, accompagnée de Laurent Daulny, Vice-président en charge des Sports et de Nicolas Simonnet, Vice-président et conseiller départemental d’Evaux-les-Bains, a récompensé deux clubs qui contribuent au dynamisme du territoire.

Des actions et des résultats récompensés

C’est dans l’ambiance chaleureuse de la chapelle de l’Hôtel du Département que s’est déroulée la soirée des SportTrophy, mettant à l’honneur deux associations sportives du département : le cercle cycliste Mainsat-Evaux et l’Entente Sportive Guérétoise. Deux associations qui font du collectif, un état d’esprit.

Les deux clubs, venus en nombre, ont surtout été récompensés pour les actions qu’ils mènent tout au long de l’année, et pour leurs résultats, allant bien au-delà des limites du département. Dans son intervention, Laurent Daulny a salué une « réussite humaine et sportive » pour le club de cyclisme qui fête ses 30 ans cette année et a remercié l’ESG pour son « travail et son engagement durant toutes ces années ».

Bien plus que des associations sportives, le cercle cycliste Mainsat-Evaux et l’Entente Sportive Guérétoise contribuent depuis de nombreuses années, au dynamisme du département. En véhiculant des valeurs telles que l’entraide, l’esprit d’équipe ou encore la combativité, ces deux associations font du sport un loisir où règnent le partage et la cohésion sociale. Ils transmettent à leurs adhérents, leur passion pour le sport. Tout cela n’étant possible que grâce au dévouement et à l’engagement des bénévoles, applaudis lors de cette soirée.

En décernant ce trophée des sports, le Département entend réaffirmer de nouveau son soutien à ces deux clubs, et au sport en général. En 2018, la collectivité leur a apporté un soutien à hauteur respectivement de 5.000 € et 15.000 €.