Et le livre gagnant est...

Suite au vote organisé dans le cadre de l’opération « Mon premier livre », c’est finalement l’ouvrage « Dans la forêt, il y a… »* qui a remporté la majorité des suffrages. Laurent Daulny, Vice-Président en charge de la culture, a présenté le livre gagnant qui sera distribué, cette année, aux bébés creusois.

Et le livre gagnant est...

« Mon premier livre » est une opération du Conseil départemental de la Creuse, pilotée par la Bibliothèque départementale. Chaque année, elle permet d’offrir un livre à chaque bébé, né ou adopté en Creuse. Labellisée Premières Pages, elle reçoit l’aide du Ministère de la Culture pour sa réalisation.

Nouveauté, à partir de cette année, c’est le public qui a la parole pour voter et élire le livre qui sera distribué à tous les bébés creusois.

Du 26 mars au 14 avril, 828 personnes ont voté dans les 12 bibliothèques participantes ainsi qu’à l’accueil de l’Hôtel du Département, parmi 3 ouvrages présélectionnés par l’équipe en charge du secteur jeunesse de la Bibliothèque départementale.
A l’occasion d’une petite cérémonie, Laurent Daulny, Vice-Président en charge de la culture, a proclamé le livre gagnant avec 46% des voix :« Dans la forêt, il y a... »*.

Dans quelques jours, l’ouvrage sera donc adressé aux heureux parents de nouveau-nés dans notre département. Ils découvriront le plaisir et l’importance du livre et de la lecture dans la relation avec leur enfant.

Un temps de plaisir autour du partage, de l’échange...
Un temps pour l’apprentissage, dès le plus jeune âge, immergé dans la langue française en ce qu’elle a de plus riche et de plus varié, dans les images et illustrations qui le familiariseront avec son environnement ou lui feront découvrir des ailleurs...
Un temps pour découvrir la beauté du langage du récit, si différent du langage quotidien...

*Dans la forêt, il y a / Annette Tamarkin.- Editions Les Grandes Personnes
Dans la forêt, il y a... un écureuil, trois peupliers, un champignon, une jacinthe bleue, un renard, un grand sapin et un hibou. Et sur chaque page, en guise de surprises, des volets à soulever pour découvrir d’autres habitants ou plantes de la forêt...