Et si on partait à la chasse aux trésors ?

Depuis quelques jours, il est possible de découvrir la Creuse en s’amusant ! En partenariat avec le Conseil départemental, la société Créacom Games a lancé la version Creuse du jeu de société « Circino, le chasseur de trésors ».

Et si on partait à la chasse aux trésors ?

Un jeu intergénérationnel, sans questions et sans connaissances particulières. C’est le principe du jeu « Circino, le chasseur de trésors » qui propose, à travers un tour (non exhaustif) de sites ou lieux emblématiques et patrimoniaux, de (re)découvrir un territoire, un département, une ville, tout en s’amusant. But du jeu : retrouver les 2 pastilles « objectif » en allant fouiller dans les coffres avec comme seules armes, le dé et son sens de l’aventure (mémoire). Et la Creuse a elle aussi, désormais son jeu, où figurent 36 communes.

Et pour découvrir ce nouveau jeu, le Département a organisé, le 27 octobre dernier, une après-midi découverte en présence de ses créateurs, Wendy Giudice et David Humbert, et de Catherine Defemme, Vice-Présidente du Conseil départemental en charge de l’attractivité.

Le jeu « Circino, le chasseur de trésors » est d’ores et déjà disponible à l’achat en ligne via le site www.creacomgames.com/circino-23 et dans de nombreux commerces creusois (liste des points de vente disponible sur www.creacomgames.com/points-de-vente-c23.

Publiée le 28 octobre 2021