Et si on partait à la chasse aux trésors ?
Depuis quelques jours, il est possible de découvrir la Creuse en s’amusant ! En partenariat avec le Conseil départemental, la société Créacom Games a lancé la version Creuse du jeu de société « Circino, le chasseur de trésors ».
Un jeu intergénérationnel, sans questions et sans connaissances particulières. C’est le principe du jeu « Circino, le chasseur de trésors » qui propose, à travers un tour (non exhaustif) de sites ou lieux emblématiques et patrimoniaux, de (re)découvrir un territoire, un département, une ville, tout en s’amusant. But du jeu : retrouver les 2 pastilles « objectif » en allant fouiller dans les coffres avec comme seules armes, le dé et son sens de l’aventure (mémoire). Et la Creuse a elle aussi, désormais son jeu, où figurent 36 communes.
Et pour découvrir ce nouveau jeu, le Département a organisé, le 27 octobre dernier, une après-midi découverte en présence de ses créateurs, Wendy Giudice et David Humbert, et de Catherine Defemme, Vice-Présidente du Conseil départemental en charge de l’attractivité.
Le jeu « Circino, le chasseur de trésors » est d’ores et déjà disponible à l’achat en ligne via le site www.creacomgames.com/circino-23 et dans de nombreux commerces creusois (liste des points de vente disponible sur www.creacomgames.com/points-de-vente-c23.
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.