Journée internationale des droits des Femmes
A l’occasion de la journée internationale des droits des Femmes, ce jour, le Département de la Creuse souhaite mettre à l’honneur ses femmes agents.
Au Conseil départemental, ce sont 747 femmes sur les 1 300 agents que compte la collectivité, qui œuvrent au quotidien, au service des Creusois.
Elles sont directrice, cheffe de centre, cheffe de service, médecin, chargée d’accueil, ergothérapeute, chargée de mission, agent d’entretien, chargée de communication, secrétaire, contrôleuse de gestion, cheffe de projet, assistante administrative, agent d’exploitation, infirmière, lingère, conseillère juridique, éducatrice, psychologue, assistante sociale, sage-femme, assistante socio-éducatif, conseillère numérique, chargée d’ingénierie, bibliothécaire,...
Certaines ont accepté de poser sous l’œil de notre photographe pour l’occasion.
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.