L’info touristique remise au goût du jour

Ce vendredi 22 octobre, les nouveaux panneaux Relais Informations Services (RIS) touristiques de Chambon-sur-Voueize et de Masgot ont été inaugurés en présence des élus du Département et des territoires concernés.

L'info touristique remise au goût du jour

Fin des années 90, début des années 2000, plusieurs panneaux RIS avaient été implantés sur le territoire dans l’objectif de fournir aux visiteurs, une information touristique complète de la Creuse.
Ces panneaux, devenus obsolètes, nécessitaient d’être enlevés et remplacés pour certains d’entre eux.

22 nouveaux panneaux RIS, de conception moderne, ont ainsi été installés. La liste des sites concernés* a été établie en concertation entre le Conseil départemental et Creuse Tourisme, en retenant les villes « portes d’entrées touristiques » et les sites majeurs du département (plus de 10 000 visiteurs/an), tout en assurant un maillage territorial harmonisé.

Ces panneaux comportent, sur une face, la mise en valeur des sites touristiques du territoire de la com-com concernée. Cette face a été travaillée conjointement entre le Département, les intercommunalités et leur office de tourisme respectif. Sur le verso, on retrouve la carte touristique départementale réactualisée, destinée à assurer la promotion de toute la Creuse.

Afin d’officialiser la mise en place de ces panneaux, un temps d’inauguration a été organisé, le 22 octobre, à Chambon-sur-Voueize, puis au village de Masgot, en présence des représentants des intercommunalités, des communes et de Catherine Defemme, Vice-Présidente du Département en charge de l’attractivité et Présidente de Creuse Tourisme.

* Parc animalier des Monts de Guéret, Moutier d’Ahun, Pierres Jaumâtres, plan d’eau de Courtille (Guéret), Village de Masgot, Labyrinthe Géant, Felletin, Forteresse de Crozant, Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson, Thermes d’Evaux-les-Bains, Scénovision de Bénévent-l’Abbaye, Tuilerie de Pouligny à Chéniers, Etang des Landes, Abbatiale de Chambon-sur-Voueize, tours de Crocq, Aires de repos RD941 (entrées ouest et est du département), Auzances, Chénérailles, Châtelus-Malvaleix, La Souterraine, Gouzon.

Publiée le 22 octobre 2021