La Creuse 100% attractive : Guéret choisie pour accueillir des agents de Bercy

C’est une victoire pour notre département. La ville préfecture de la Creuse fait en effet partie des 50 collectivités sélectionnées par le Ministère de l’Action et des comptes publics pour accueillir des agents des services des finances publiques.

La Creuse 100% attractive : Guéret choisie pour accueillir des agents de Bercy

Un appel à projets avait été lancé en fin d’année dernière auprès des collectivités locales qui souhaitaient accueillir des services de la Direction Générales des Finances Publiques (DGFIP). Le Département de la Creuse avait alors co-construit avec la ville de Guéret et l’Agglo du Grand Guéret une réponse à cet appel à projets.

« Et si vous posiez votre bureau au vert » faisait la promesse d’offrir à ces agents une nouvelle vie en Creuse, bien loin des embouteillages et du tumulte parisien. Une opération séduction qui a porté ses fruits, et séduit le Ministère.

Le Département mise en effet sur l’attractivité de son territoire pour accueillir de nouvelles populations. La conception d’une box accueil via la Conciergerie accompagnera les nouveaux habitants dans leur installation. Des habitants qui peuvent troquer leur appartement à Paris contre une belle maison de campagne, grâce à une offre immobilière dense et des prix avantageux.

A 3h de Paris, de Lyon et de Bordeaux, la Creuse sera un département 100% connecté fibre optique dans 3 ans. Déployés sur l’ensemble du territoire, de nombreux tiers-lieux offrent aux habitants l’opportunité de travailler autrement : télétravail, coworking… des espaces de travail partagés et collaboratifs.

Au quotidien, c’est un cadre de vie privilégié qui attend les néo-creusois : un environnement naturel préservé, un terrain de jeux à ciel ouvert pour les sports de plein air, de nature, une terre de patrimoine et d’histoire, celle de la Vallée des peintres impressionnistes et de la tapisserie d’Aubusson. La Creuse, c’est aussi un dynamisme culturel, une terre de légendes et de mil’lieux, de nombreux savoir-faire et une richesse gastronomique qu’auront le privilège de goûter les agents de la DGFIP.

Des agents qui n’ont plus qu’à faire leurs valises, pour venir se mettre au vert.

 
Actualités archivées