Le Département et les entreprises discutent "marchés publics"
Afin d’apporter des informations claires aux entreprises sur les marchés publics du Département, ce dernier organise, depuis plusieurs années, une rencontre annuelle avec les entreprises creusoises.
Le 23 juin dernier, à la Maison de l’Economie à Guéret, s’est tenue la 4ème édition des rencontres « Chefs d’entreprise, discutons marchés publics » organisé par le Département de la Creuse, en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie, de Métiers et d’Artisanat et d’Agriculture, la CPME, la CAPEB, la Fédération des Travaux publics et la Fédération des Bâtiments. Une vingtaine d’entreprises creusoises avaient répondu présent.
Comme lors des précédentes éditions, cette rencontre était co-animée par Franck Foulon, 3ème Vice-Président du Département de la Creuse en charge de la modernisation de l’action publique, des finances et des bâtiments, également Président de la Commission d’appels d’offres, et le service de la commande publique du Département, autour de divers sujets : la révision des prix, la gestion des déchets par les entreprises et les prestations proposées par l’association Ec3 ou encore le mécanisme des clauses sociales dans les marchés publics.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter la programmation des achats du Conseil départemental et de remettre les 3 livrets de la Collection Marchés Publics aux participants. Véritable « boîtes à outils » pour les entreprises, ces recueils expliquent le fonctionnement des marchés publics et la façon d’y répondre. Ils sont également disponibles en version numérique.
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.