Le Mini Tour Creusois a tout d’un grand

Le 5ème Mini Tour Creusois a été présenté officiellement vendredi 2 mars, à l’Hôtel du Département, à Guéret, en présence des organisateurs, des Vice-Présidents Laurent Daulny et Patrice Morançais, de Monsieur le Préfet et de Monsieur le Député.

Le Mini Tour Creusois a tout d’un grand

L’Hôtel du Département a accueilli vendredi dernier, les dirigeants de la Fédération Française de Cyclisme Creuse autour des Vice-Présidents, Laurent Daulny (en charge des sports) et Patrice Morançais (également Maire de Saint-Chabrais, commune accueillant la grande finale de cette 5ème édition), de Monsieur le Préfet, Philipe Chopin et du Député, Jean-Baptiste Moreau.

Au programme de cette soirée, la présentation de la 5ème édition du Mini Tour Creusois mais également la mise à l’honneur des neuf coureurs cadets qui ont permis à la sélection creusoise d’être présente en finale de la Coupe de France des Départements, en septembre 2017.

Désormais connu et reconnu, le challenge 2018 sera placé, cette année, sous le signe de la tradition mais également de la nouveauté !

7 épreuves jalonneront la course, avec l’arrivée de Marsac dans la boucle, pour la première fois.

4 contre la montre rythmeront les différents rendez-vous contre 2 l’an dernier.
La catégorie « juniors filles » revient ! Elles concourront aux côtés des cadets.

Les 4 meilleurs grimpeurs et les 4 meilleurs sprinteurs se verront attribuer des points bonus, de quoi faire monter les scores et permettre à son équipe (en cadets ou minimes) d’arriver en tête du classement par équipes instauré cette année.

Début des épreuves le dimanche 18 mars, à Saint-Silvain-Montaigut, avec son circuit habituel vallonné, passant par Gartempe. 6 jours plus tard, le 24 mars, ce sera au tour de Saint-Maurice-la-Souterraine d’accueillir nos jeunes coureurs en herbe.

Puis Saint-Dizier-Leyrenne, la cité dont la « culture vélo » n’est plus à démontrer, prendra son tour le 21 avril. Suivront Marsac, la dernière venue, le 10 mai. Puis, Soumans, le 2 juin et Peyrat-la-Nonière le 16 juin.

Enfin, la grande finale posera ses valises à Saint-Chabrais, où de nombreuses animations se succéderont toute la journée.