Le Mini-Tour n’en finit pas de grandir

Jeudi dernier, tout le staff du Mini-Tour Creusois était accueilli par Laurent Daulny, Vice-Président en charge du sport, Marie-Christine Bunlon et Patrice Morançais, Vice-Présidents et conseillers départementaux de Gouzon, à l’Hôtel du Département, en présence de nombreux élus et partenaires, pour la présentation de l’édition 2019 du challenge. Top départ de la première épreuve dimanche 17 mars !

Le Mini-Tour n’en finit pas de grandir

Dimanche 17 mars, nos jeunes coureurs cyclistes s’élanceront sur les routes de Gartempe pour la première manche du Mini-Tour Creusois, édition 2019. Mais avant cela, l’heure était au bilan et à la présentation de cette nouvelle édition du challenge cycliste réservé aux jeunes et qui, depuis 2014, n’en finit pas de grandir !
Quelques jours avant le grand départ, l’équipe du Mini-Tour organisait sa traditionnelle présentation au sein de l’Hôtel du Département, en présence de nombreux élus et partenaires, réunis autour des Vice-Présidents Laurent Daulny, en charge des sports, Marie-Christine Bunlon et Patrice Morançais, également conseillers départementaux du canton de Gouzon, territoire très impliqué dans le challenge. Partenaire de l’évènement, le Département attache une attention particulière à accueillir, chaque année, ce moment certes officiel mais convivial avant tout.

Après une première édition expérimentale en 2014 comportant seulement 3 épreuves, la course a trouvé sa vitesse de croisière. Ce sont 6 épreuves qui rythmeront l’édition 2019, avec une petite nouveauté parmi d’autres : un seul classement par équipe prenant en compte les deux meilleurs minimes et les deux meilleurs cadets.
A l’image du Tour de France, chaque leader de classement général a l’honneur de porter un maillot distinctif. Une distinction qui se veut dans la lignée du « fil rouge » inscrit par le Mini-Tour creusois pour faire de ce challenge, une course organisée dans l’esprit d’une « course élite ».

A vos calendriers pour les 6 épreuves :
- Epreuve n°1 : Gartempe - 17/03
- Epreuve n°2 : Saint-Maurice-La-Souterraine - 23/03
- Epreuve n° 3 : Gouzon - 28/04
- Epreuve n°4 : Saint-Chabrais - 18/05
- Epreuve n°5 : Soumans - 01/06
- Finale : Saint-Dizier-Masbaraud - 29/06

Retrouvez également toutes les actualités du Mini-Tour Creusois :
- Sur leur page Facebook.
- Sur leur site internet.