Le temps des Coquelicontes

Pour la 22ème année, le Festival itinérant Coquelicontes s’en revient fleurir dans nos campagnes, du 22 mai au 3 juin 2018, avec une escale, cette année, à l’Hôtel du Département, le 24 mai prochain.

Le temps des Coquelicontes

Ce sont encore une quarantaine de spectacles dans 38 communes creusoises qui s’annoncent pour cette nouvelle édition du Festival Coquelicontes.
Thierry Gaillard, Vice-Président du Département, Viviane Olivier, Directrice de la Bibliothèque départementale, et Mathilde Olivier du Centre Régional du Livre en Limousin (désormais Agence Livre Cinéma Audiovisuel) en ont présenté les grandes lignes à la presse.

Avec entre 2 500 et 4 000 spectateurs accueillis chaque année, Coquelicontes fait désormais partie intégrante du paysage culturel départemental et nous promet, cette année encore de beaux moments contés. En balade… en goûter…de salles polyvalentes en établissements hospitaliers et résidences pour personnes âgées dépendantes… de structures d’accueil de petite enfance en auberges culturelles…, le conte s’ouvre à tous, en tous lieux.

Et cette année, l’Hôtel des Moneyroux, siège du Conseil départemental, à Guéret, va devenir, le temps d’une soirée, le théâtre du « Bon sens paysan ! » de Clément Bouscarel. Rendez-vous le jeudi 24 mai dès 18h. Le nombre de places est limité, pensez à vous inscrire (par téléphone 05 44 30 23 24 – par mail communication@creuse.fr).

Retrouvez toute la programmation Coquelicontes ici.