Les Mômes se mettent à la Page

Le Festival « Mômes à la page » revient du 18 au 22 juin 2019 à Chambon-sur-Voueize, avec toujours plus d’animations pour tous et une nouveauté, cette année, un escape game. A vos agendas !

Les Mômes se mettent à la Page

Hier, était lancée la 5ème édition du Festival « Mômes à la page », porté par le Conseil départemental de la Creuse et organisé par la Direction de la Lecture Publique – BDC, à l’occasion d’un point presse, en présence de Laurent Daulny et Thierry Gaillard, Vice-Présidents du Département et de l’équipe de la Bibliothèque départementale.

Cette année, le Festival pose ses valises ou plutôt ses livres à Chambon-sur-Voueize, en partenariat avec la médiathèque intercommunale.

Véritable moment de fête autour du livre jeunesse, il s’adresse aux enfants et aux adolescents, mais aussi à leur famille, aux enseignants, animateurs,…

Au programme, des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs pour les scolaires et les autres structures éducatives, une formation interprofessionnelle et, en clôture, le samedi 22 juin, une journée festive tout public.

Et cette année, l’équipe de la Bibliothèque Départementale a concocté un escape game dans le bibliobus. Une aventure autour des contes de Grimm dont vous serez le héros !

De 10h00 à 19h00, à la médiathèque intercommunale, sur le parvis, à la salle des fêtes, de nombreuses animations autour du livre de jeunesse vous attendent.

- Télécharger le flyer

L’entrée est libre et gratuite. Durant cette journée, chaque enfant recevra, à son entrée, un ticket d’une valeur de 10 euros, valable pour l’achat d’un livre dans l’espace librairie de « Mômes à la page » (dans la limite de 200 tickets distribués).

- Télécharger l’affiche de Mômes à la Page
- Télécharger l’affiche de l’escape game