Les commissions spécialisées

Les dossiers soumis à l’examen de l’Assemblée départementale sont tous préalablement examinés par des commissions spécialisées, dans lesquelles siègent des conseillers départementaux représentatifs des équilibres politiques.

Les commissions spécialisées

Ces commissions thématiques, dans lesquelles siègent les conseillers départementaux, permettent de préparer les débats des séances plénières.

Le nombre et les attributions de ces groupes de travail ne sont pas fixés par la loi, chaque Département s’organisant comme il l’entend en fonction des compétences qu’il exerce et des sujets qu’il souhaite investir.

Les membres de ces commissions étudient et expertisent les dossiers. Ils émettent un avis avant que lesdits dossiers ne soient débattus en séance plénière.

Le Conseil départemental de la Creuse compte 4 commissions :

1ère commission : Affaires générales - Modernisation de l’action publique
Président : Jérémie SAUTY
Membres : Thierry GAILLARD, Franck FOULON, Catherine GRAVERON, Jean-Jacques LOZACH, Jean-Luc LEGER, Etienne LEJEUNE.

2ème commission : Action sociale
Présidente :Marie-Thérèse VIALLE
Membres : Annie CHAMBERAUD, Patrice MORANCAIS, Marie-Christine BUNLON, Jean-Baptiste DUMONTANT, Marie-France GALBRUN, Marinette JOUANNETAUD.

3ème commission : Attractivité du territoire
Président : Catherine GRAVERON
Membres : Laurent DAULNY, Nicolas SIMONNET, Guy MARSALEIX, Hélène PILAT, Catherine DEFEMME, Pauline CAZIER, Armelle MARTIN, Nicole PALLIER, Isabelle PENICAUD, Guy AVIZOU.

4ème commission : Mobilités
Président : Franck FOULON
Membres : Hélène FAIVRE, Bertrand LABAR, Guy MARSALEIX, Philippe BAYOL, Agnès GUILLEMOT, Eric JEANSANNETAS.