Les marchés publics se dém@térialisent
Avec la dématérialisation des marchés publics, les entreprises doivent désormais se connecter via un nouveau profil d’acheteur.
Depuis le 1er octobre 2018, les procédures de consultation pour les marchés publics d’une valeur supérieure ou égale à 25 000€ H.T sont entièrement dématérialisées via le nouveau profil d’acheteur accessible sur https://agysoft.marches-publics.info/.
Aussi, dans le cadre de ces marchés, les échanges entre Département et Entreprises se feront uniquement sous forme électronique.
Entreprises, vous devez vous connecter à l’adresse du nouveau profil acheteur, notamment pour :
– retirer le dossier de consultation des entreprises (DCE)
– remettre vos offres.
La signature électronique n’est pas encore obligatoire pour les marchés publics du Département.
Attention : Il n’y a pas eu de migration des comptes des entreprises entre les deux profils d’acheteur. Par conséquent, un nouveau compte devra être créé lors de la première connexion sur le nouveau profil d’acheteur. De même, si votre entreprise était inscrite sur l’ancien profil d’acheteur pour y recevoir des alertes lors de la publication de nouveaux marchés, vous devez vous inscrire sur le nouveau profil d’acheteur pour continuer de recevoir ces informations.
La nouvelle plate-forme offre des fonctionnalités que le Département vous invite à découvrir sans attendre :
– S’inscrire pour être alerté des nouvelles consultations publiées par le Département ;
– Tester la procédure de dépôt d’une candidature et d’une offre : voir la rubrique « Pratique » du profil d’acheteur ;
– Tester la configuration de votre poste de travail (ordinateur) pour pouvoir répondre à une consultation (mise à jour des logiciels) : voir la rubrique « Pratique » du profil d’acheteur.
Il est fortement recommandé de se référer au Règlement de la Consultation du marché ainsi qu’aux Conditions Générales d’Utilisation du profil d’acheteur. Ces documents contiennent toutes les informations nécessaires pour candidater et répondre à d’éventuelles difficultés.
Le Bureau des Marchés du Département reste bien entendu à votre disposition pour toute question relative à cette nouvelle procédure – 05 44 30 26 73.
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.