Musiques cubaines et variétés au menu

De Cuba aux standards de la variété, l’heure était au dépaysement en ce premier jour de l’été à l’Hôtel du Département, où on a fêté, pour la troisième année consécutive, la musique, avec les élèves du Conservatoire départemental.

Musiques cubaines et variétés au menu

Malgré les nuages, le soleil avait envahi les cœurs, les esprits et surtout les oreilles à l’Hôtel du Département, en ce 21 juin, jour de la Fête de la Musique.

Depuis 3 ans maintenant, Valérie Simonet, Présidente du Conseil départemental et Laurent Daulny, Vice-Président en charge de la Culture et Président du Conservatoire départemental Emile Goué, ont le plaisir d’accueillir les ensembles musicaux du Conservatoire.

Après l’Ensemble jazz en 2017, ce sont les cuivres et percussions de Christophe Laguzet qui ont ouvert la soirée et ont emmené un public nombreux et conquis en voyage direction Cuba !

Puis, l’Ensemble d’Harmonie, sous la direction de Patrice Gavory, a pris le relais pour proposer un répertoire plus varié, de musiques des années 60 à nos jours, de France Gall à Enrique Iglesias.

Encore un beau succès pour ce rendez-vous devenu désormais incontournable. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.