Quand les Coquelicontes fleurissent
Du 8 au 21 mai 2017, le festival Coquelicontes va poser, pour la 21ème fois, ses valises en terres creusoises et « fleurir » dans nos communes pour émouvoir, étonner, faire rire et rêver petits et grands.
Si le mois de mai est le mois du muguet, il est aussi celui des coquelicots ?…non, des Coquelicontes !
Du 8 au 21 mai 2017, les conteurs sillonneront 31 communes creusoises pour une quarantaine de spectacles, pour tous les publics, des plus traditionnels aux plus contemporains.
Et parce que le conte est une source de plaisir, de partage et de rencontres, les spectacles doivent être accessibles à TOUS, y compris au public en situation de handicap. Ainsi, un certain nombre de spectacles, dits « accessibles », sont proposés sur le festival 2017.
« Contes des quatre coins du monde » ou « Contes et histoires du Quercy », ils animeront nos campagnes. Même « Les Trois Frères crados » et « Leïko la belle » feront le déplacement. Et sur des airs d’accordéon, « Les Racontages de la Marie Cossec » iront bon train.
« En avant les rêves ! ». Sur le festival, en mai, « Il pleut des Coquelicots », pardon, des Coquelicontes !
Découvrez toute la programmation du Festival Coquelicontes 2017.
Découvrez tous les spectacles accessibles au public en situation de handicap.
Ce jeudi 28 juillet, débute la nouvelle édition du festival Musique à la Source, dont le Conseil départemental est un partenaire historique. En ouverture, le Chœur de l’Armée Française interprétera des chants militaires et patriotiques sur le camp de La Courtine. Rencontre avec Emilie Fleury, cheffe adjointe de ce chœur officiel de la République depuis 2008.