Roulez jeunesse !

La 7ème édition du Mini Tour Creusois a été présentée ce jeudi 5 mars à l’Hôtel du Département, en présence de Marie-Christine Bunlon, Patrice Morançais et Nicolas Simonnet, Vice-Présidents. David Menut, parrain de cette nouvelle édition, était également présent aux côtés des membres du staff pour dévoiler les épreuves. Les jeunes coureurs seront sur la ligne de départ, ce samedi 14 mars, à Dun-le-Palestel.

Roulez jeunesse !

Après le Critérium, la commune de Dun-le-Palestel s’apprête à accueillir une nouvelle compétition cycliste. Ce samedi 14 mars, les jeunes coureurs seront en selle pour disputer la 7ème édition du Mini Tour Creusois.

6 épreuves au total, réparties de mars à juillet, pour totaliser des points, faire le meilleur score et avoir une chance de monter sur le podium. De Saint-Maurice-La-Souterraine à Soumans, de Felletin à Gouzon, les jeunes coureurs défieront les routes creusoises à la quête du maillot vainqueur.

A l’approche du top départ, les organisateurs ont présenté devant les coureurs, les partenaires et les élus, cette toute nouvelle édition, lors de la traditionnelle soirée organisée à l’Hôtel du Département. Une soirée pour détailler les 6 parcours, et découvrir les 14 maillots que les participants vont se disputer.

Patrice Morançais, Vice-Président, a profité de ce temps pour souligner l’engagement du Département auprès d’une telle compétition. « Le Mini Tour Creusois s’enracine dans le territoire et porte une image positive de la Creuse. Le temps de la Creuse est arrivé », déclarait l’élu lors de la soirée. « Je tiens à souligner le travail collaboratif mené entre tous les acteurs pour organiser ce Mini Tour, ainsi que l’engagement de ces jeunes ».

David Menut, parrain de cette édition, a clôturé la soirée en encourageant les participants et en félicitant les organisateurs : « A mon époque, il n’y avait pas de Mini Tour. C’est un challenge qui progresse, avec des coureurs de qualité, qui ont la chance de participer à une telle compétition  ».

Rendez-vous donc, sur la ligne d’arrivée, le 12 juillet, à Gouzon. A noter pour l’occasion, la présence de Lilian Couillez, speaker international.

Déroulé des épreuves :
- 14 mars : Dun-le-Palestel avec l’Amicale Nocturne cycliste de Dun
- 28 mars : Saint-Maurice-La-Souterraine avec le Vélo-Club La Souterraine
- 25 avril : Saint-Chabrais avec le CC Mainsat-Evaux
- 21 mai : Felletin avec l’Union cycliste de Felletin
- 6 juin : Soumans avec l’Union Cycliste Boussac
- 12 juillet : Gouzon avec le Vélo-Club Gouzon

Retrouvez les actualités sur :
- Le site du Comité départemental de Cyclisme.
- Et sur la page facebook du Mini Tour.

 
Actualités archivées