Sur la route du Mini Tour

Le Mini Tour Creusois invitera, cette année encore, les plus jeunes cyclistes à arpenter la campagne creusoise lors des diverses épreuves qui jalonneront cette 4ème édition.

Sur la route du Mini Tour

Hier soir, et comme traditionnellement depuis son existence, le Mini Tour Creusois a été présenté au sein de l’Hôtel du Département.

Aux côtés des vice-Présidents du Département, Marie-Christine Bunlon, Nicolas Simonnet (Président de l’ADRT) et Patrice Morançais, Jean-Paul Baronnet, secrétaire général du comité régional du Limousin de cyclisme, et Christian Lagrange, Président du comité départemental Olympique et Sportif de la Creuse, ont présenté aux Maires ou adjoints des communes accueillants chaque étape, la 4ème édition de ce challenge.

Le Conseil départemental soutient financièrement l’organisation de cette manifestation portée par le comité départemental de cyclisme de la Creuse qui propose des manches à travers la Creuse avec l’appui des clubs creusois.

Selon les dires du comité régional du Limousin de cyclisme, il s’agit de la plus belle épreuve en direction des jeunes du Limousin, un challenge réservé aux catégories benjamins, minimes et cadets de la Fédération Française de Cyclisme (garçons et filles).

Ce 4ème Mini Tour Creusois se disputera cette année en cinq étapes :
- Dimanche 19 mars à Montaigut-le-Blanc (organisation Creuse-Oxygène) avec contre-la-montre le matin
- Samedi 1er avril à St-Dizier-Leyrenne (organisation ESC Le Grand-Bourg)
- Samedi 13 mai à St-Chabrais (organisation CC Mainsat-Évaux)
- Samedi 17 juin à Peyrat-la-Nonière (organisation VC Gouzon)
- Samedi 8 juillet, finale à Soumans (organisation UC Boussac) avec contre-la-montre le matin

Pour en savoir plus : cdcyclisme23.blogspot.fr.