Un Numéro vert d’appui pour les personnes handicapés et les aidants en Creuse

Le 0 800 360 360 est destiné aux personnes en situation de handicap et aux proches aidants, en difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise et qui ne savent pas à qui s’adresser.

Un Numéro vert d'appui pour les personnes handicapés et les aidants en Creuse

Pour les personnes en situation de handicap et leurs proches aidants, en difficulté ou sans solution immédiate dans le cadre de la crise et qui ne savent pas à qui s’adresser, la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et le Département mettent en place un numéro vert, gratuit : 0 800 360 360

Ce numéro est accessible 7 jours/7, de 7h à 21h.

Il met en relation l’appelant avec des professionnels de la MDPH qui rechercheront une solution, en mobilisant les acteurs du territoire, notamment médico-sociaux.

Ce numéro est accessible aux personnes sourdes et malentendantes, à partir des modes de communication TIP, LSF, LfPC et via www.acce-o.fr/client/0800360360.

Il sera maintenu après la crise sanitaire et deviendra le point d’entrée unique des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants, sans solution ou ayant besoin d’être accompagnés.

Publiée le 26 novembre 2020