Une semaine qui a du goût

C’est parti, depuis hier, pour la semaine du goût, à travers tout le territoire. En partenariat avec la Chambre d’Agriculture de la Creuse, plusieurs établissements qui disposent d’un espace de restauration collective, proposent des menus à base de produits locaux.

Une semaine qui a du goût

Hier, le top départ fut donné au collège de Bénévent-l’Abbaye, pour cette 32ème édition de la semaine du goût. Dans les assiettes des collégiens, un menu 100% local était proposé par les agents de cuisine du Département, sous l’impulsion de Stéphane Trupy, chef de cuisine. Ainsi, chacun a pu se régaler de betteraves rouges (du potager de Saint-Hilaire), de poulet rôti (en provenance du Gaec du Sablon), de fromage de chèvre (de la ferme de Christelle Dupradeaux) et de pommes cuites à la cannelle (des vergers du Grand Murat), le tout accompagné de pain des 2 boulangeries bénéventines.

Un temps pour déguster des produits « made in Creuse » mais aussi pour rencontrer et échanger avec les producteurs qui avaient fait le déplacement jusqu’au collège.

Et toute la semaine battra au même rythme. Le collège de Bénévent-l’Abbaye remet d’ores et déjà le couvert, aujourd’hui, avec un nouveau menu 100% local, et le clôturera sur la même note vendredi.

Enfin, jeudi, ce sera au tour des collèges de Parsac et Martin Nadaud de Guéret de se mettre à l’heure locale.

Publiée le 12 octobre 2021