Appels à projets

Appels à projets, avis de publicités,...


Appel à projets 2021/2022 - Déploiement du Pass'numérique « consortium/commanditaires »
Le Secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances et le ministre de l’Action et des Comptes publics, ont alors lancé une démarche de concertation avec l’ensemble des parties prenantes de l’inclusion numérique. Ainsi, de janvier à avril 2018, près de 150 structures ont été auditionnées et 13 rapporteurs ont travaillé à concevoir ensemble la stratégie nationale pour un numérique inclusif.
Fichier PDF - 284.04 Ko
Appel à projets 2021 - E-INCLUSION - Déploiement du Pass'numérique PTI
Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre d’intervention de la politique d’insertion menée par le Département et ses partenaires. Il traduit une volonté de déployer de manière opérationnelle les axes prioritaires retenus dans le cadre du Pacte Territorial d’Insertion - PTI et du FSE.
Fichier PDF - 459.95 Ko
Appel à projets 2021 - Favoriser le développement de nouvelles structures relevant de champ de l'IAE et/ou de l'ESS dans l'objectif de favoriser l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA
En 2020, le territoire creusois a été frappé, comme l’ensemble de la France, par une crise sanitaire sans précédent et qui a fortement ralenti l’activité économique locale. En partie corrélée à ce contexte sanitaire, le Département observe une hausse sensible du nombre de bénéficiaires du revenu de solidarité active. Pour cette raison, le Conseil départemental a décidé de consacrer des moyens particuliers à l’insertion professionnelle des bénéficiaires du rSa et ce, de manière exceptionnelle sur l’année 2021 en créant un plan d'actions en faveur du retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA.
Fichier PDF - 586.93 Ko
Appel à Projet 2021 - conférence des financeurs
Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA).
Le fichier comprend la plaquette, le cahier des charges et le dossier de candidature.

Fichier ZIP - 2.24 Mo
Appel à projets 2021 - Dispositifs protégés pour l’exercice du droit de visite et de garde
En France, on estime que 140 000 enfants vivent dans un foyer où il y a des violences conjugales. Dans ces foyers, 80% des enfants sont témoins directs de la violence physique. Or ces violences ont un impact particulièrement néfaste sur le bien-être psychologique, neurologique et social de l’enfant qui y est exposé.
Fichier PDF - 713.87 Ko