Nouvelle adresse postale unique pour le Conseil départemental

Afin de simplifier et d’harmoniser le traitement des courriers, le Conseil départemental de la Creuse met en place à partir du 1er janvier 2026, une adresse postale unique pour l’ensemble de ses services.

A compter du 1er janvier 2025, tout courrier destiné au Conseil départemental devra être adressé à :

Conseil départemental de la Creuse
4 place Louis Lacrocq
BP 250
23011 Guéret cedex

Cette mesure concerne tous les usagers et partenaires, quel que soit le service concerné.

Exemple :
Si vous souhaitez écrire à l’UTAS d’Auzances, votre courrier devra être envoyé à l’adresse unique à Guéret. Il sera ensuite traité en interne par le service courrier du Département, enregistré, numérisé et distribué via une application dédiée au service concerné.

Dépôt en boîte aux lettres : ce qui change

  • À Guéret : une seule boîte aux lettres sera maintenue, située à l’Hôtel du Département. Les boîtes aux lettres des autres sites seront supprimées.
  • Hors Guéret : les sites conservent leur boîte aux lettres habituelle.

Des affiches informatives seront mises en place sur l’ensemble des sites pour informer les usagers de ces changements.

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Publiée le 8 décembre 2025