• Un vitrail du tribunal d'instance d'Aubusson install  l'Htel des Moneyroux

    Un vitrail du tribunal d'instance d'Aubusson installé à l'Hôtel des Moneyroux

    Ce lundi 20 juin, un vitrail, provenant de la chapelle de l'ancien hospice-hôpital d'Aubusson, a été installé, après restauration, dans la chapelle de l'Hôtel du Département. Il est désormais visible aux yeux des visiteurs.

  • Le TUS 23 vous transporte

    Le TUS 23 vous transporte

    Besoin d'un transport pour vous rendre dans un établissement de service public, pour des consultations médicales, une formation, un entretien d'embauche,... ? Le Service de Transport d'Utilité Sociale TUS 23 est là !

  • L'Irlande s'invite  l'Htel des Moneyroux

    L'Irlande s'invite à l'Hôtel des Moneyroux

    Le festival itinérant Coquelicontes s'est arrêté ce vendredi 20 mai à l'Hôtel du Département. Une quarantaine de personnes étaient réunies pour entendre Caroline Sire conter les histoires du « Fils du roi d'Irlande ».

  • Ici, on fabrique vos initiatives

    Ici, on fabrique vos initiatives

    Depuis plusieurs années, la Fabrique à Initiatives 23 répond aux besoins du territoire en développant des projets, avec le soutien du Conseil départemental, dans le cadre du Plan Territorial Insertion et du Fonds Social Européen.

  • Sant-vous bien !

    Santé-vous bien !

    Plan Santé, Box Santé, campagne de communication ciblée,… le Département déploie de nombreuses actions et mobilise les soutiens ad hoc pour attirer de nouveaux professionnels de santé.

  • Vous aussi, adoptez  L'Esprit Creuse

    Vous aussi, adoptez « L'Esprit Creuse »

    Engagé dans une démarche de marketing territorial, le Conseil départemental, aux côtés de nombreux partenaires, lance la marque de territoire : « L'Esprit Creuse », dans l'objectif de fédérer les Creusois autour d'une identité commune pour attirer de nouveaux habitants.

  • Les jeunes pousses deviendront bientt grandes

    Les jeunes pousses deviendront bientôt grandes

    Dans le cadre d'un projet pédagogique, les élèves de l'école de Lussat s'initient à la biodiversité, avec l'équipe de la Réserve Naturelle de l'Etang des Landes. Début mars, ils ont planté des arbres fruitiers, épaulés par les aînés de Lussat (Association Landes Activités) et l'équipe de la Réserve. L'occasion de tisser des liens intergénérationnels entre personnes de la même commune.

  • Une manoeuvre  grande chelle

    Une manoeuvre à grande échelle

    Dans le cadre des mois de la prévention, des manoeuvres incendie sont organisées sur différents sites du Conseil départemental, en collaboration avec les pompiers de la Creuse. Ce mardi 8 mars, les pompiers du Centre de Secours de Guéret ont effectué une manoeuvre à l'Hôtel du Département avec la grande échelle.

  • La Creuse,  The Place Toubib  ?

    La Creuse, « The Place Toubib » ?

    Et si la Creuse était « The place to be » (l'endroit où il faut être) pour les Toubib, ou autrement dit « The Place Toubib » ? C'est le message porté par la Mutualité Française Limousine, auquel s'est associé le Conseil départemental, dans le cadre d'une campagne de communication lancée il y a quelques jours, à l'échelle nationale, auprès des médecins généralistes.

  • Le Paris-Nice fait escale  Dun-le-Palestel (images)

    Le Paris-Nice fait escale à Dun-le-Palestel (images)

    La course au soleil s'est arrêtée en Creuse ce mardi 8 mars, lors de la 3ème étape, qui reliait Vierzon à Dun-le-Palestel. Une belle étape pour cet événement qui s'inscrit dans l'année du vélo en Creuse !

  • APA, un dispositif simplifi

    APA, un dispositif simplifié

    Le Conseil départemental innove et modernise ses pratiques pour un meilleur service rendu aux usagers.

  • Les coliers de Jacques Prvert (Guret) dans les pas des lissiers

    Les écoliers de Jacques Prévert (Guéret) dans les pas des lissiers

    Dans le cadre de leur enseignement géographique, un groupe de CM1-CM2 de l'école primaire Jacques Prévert de Guéret, a fait classe ce mardi 18 janvier au Conseil départemental. Les élèves étaient accompagnés de leur institutrice ainsi que de trois étudiantes de l'INSPé de Guéret.